TOURNÉES ESTIVALES
emmener LE THÉÂTRE HORS DE SES MURS, JUSQU’AU COEUR DES TERRITOIRES
Chaque été, LA Cie prend la route et propose ses SPECTACLES en plein-air.
Elle tisse de nouveaux liens, favorise LA RENCONTRE AVEC LES SPECTATEURS
et DIFFUSE AU PLUS LARGE PUBLIC une VISION CONTEMPORAINE accessible
DES CLASSIQUES DE LA LITTÉRATURE.
> ACCESSIBILITÉ ET FIDÉLITÉ
Le « plein-air » favorise l’accessibilité culturelle auprès de la population locale. Destinées au plus grand nombre, les représentations de nos tournées estivales sont accessibles sur participation libre, afin de garantir à toutes et tous, petits et grands, initiés et curieux venus de tous les horizons, le droit d’accès à la culture.
Grâce à la confiance accordée et réaffirmée chaque année par les monuments historiques, nous créons et développons un rendez-vous estival pérenne et une fidélisation des publics locaux qui viennent découvrir nos créations d’année en année.
SPECTACLE VIVANT ET PATRIMOINE <
Selon les spectateurs, les châteaux et les jardins sont des lieux propices aux rendez-vous, à la rencontre et à l’échange. La compagnie a donc fait le choix de présenter ses créations au coeur de monuments classés au patrimoine historique et autres lieux hors-du-commun.
Façades et parcs arborés sont donc devenus la base des créations estivales d’AMAB. Grâce à ses mises-en-scène adaptables, les caractéristiques architecturales des lieux concourent à transformer chaque représentation en un moment unique.
> UN ART DE LA RENCONTRE
Pour tisser un lien plus fort entre la troupe et les spectateurs, nous ouvrons les répétitions sur site. Chaque visiteur est invité à venir y assister. Chaque fin de spectacle est également l’occasion de discussions informelles autour d’une buvette sous les étoiles. L’absence du rapport conventionnel : la salle pour le public – la scène pour les artistes, favorise un rapport plus facile et familier, très apprécié.
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
GRÂCE À UNE ÉCONOMIE COLLABORATIVE PAR ET POUR TOU.TE.S
- AMAB
- SUBVENTIONS PUBLIQUES
- DONS PRIVÉS
- PARTICIPATION DES SPECTATEURS