Y A T-IL UN ARTHUR DANS LA SALLE ?

Création médiévale
Y a t-il un Arthur dans la salle ?_AMAB_Tous droits réservés

29

octobre

RÉSUMÉ


Faire un spectacle sur le Moyen-Âge ? Mais que faire ? Que jouer ? Le challenge est de taille ! Et pourtant la troupe de comédiens ne reculera devant rien ! Car en eux s’impatientent de fiers chevaliers de l’ordre théâtral, des baladins du verbe et des troubadours qui brûlent, tel un grand feu de joie, de venir à votre rencontre.

Remontés à bloc, ils vont tenter devant vous, par la force de leurs voix de faire vibrer les pierres historiques de la ville ! Mais (car il y a toujours un « mais ») tout ne va pas se passer comme prévu ... Celui qui devait jouer le Roi Arthur n’est pas venu. L’absence d’un personnage de cette envergure risque de faire sombrer la représentation, il faut trouver une solution, et vite !

Par le miracle de l’improvisation, ils vont vous interpréter des personnages emblématiques de toutes les conditions (oui Monsieur, tout le monde y passera), pour vous offrir des histoires populaires, des légendes et des contes, de quoi rire et de quoi s’émouvoir, des scènes d’actions épiques et époustouflantes, des chansons et de l’amour (le pur, le vrai) mais surtout : du théâtre ! De Tristan et Yseult aux légendaires chevaliers de la Table Ronde, passant par Sacré Graal et Kaamelott, entre légendes médiévales et références contemporaines, leurs coeurs choisiront-ils ? Plus de trente références se sont glissées dans ce spectacle, saurez-vous les retrouver ?
Un spectacle « à la carte » ! 
Disponible pour tous types de fêtes et évènements médiévaux
Adaptable au lieu ou ville dans lequel il peut être présenté.
> DOSSIER DU SPECTACLE
> FICHE TECHNIQUE