JE SUIS UN MONSTRE

CRÉATION D'APRÈS LA BELLE ET LA BÊTE
La Belle et la Bête_AMAB_Tous droits réservés1

29

octobre

RÉSUMÉ

C’'est au coeur d'un cirque ambulant tenu par des artistes singuliers que se joue ce soir la célèbre histoire de la Belle et la Bête. Clown, Homme-Fort, Môme Cowboy, Trapéziste et Dompteuse de fauves sont là pour vous divertir. Cependant, faites bien attention, cette foire semble étrange et les apparences sont trompeuses. Qui est la Bête ? Où se cache t-elle ? Et Belle, l'aimera-t-elle ?

À L'ATTENTION DU PUBLIC

Ce soir, on a sorti le grand jeu pour ne pas vous montrer que les affaires vont mal. On en a gros sur le coeur et dans la tête mais on a tellement tout tartiné de paillettes qu’on pourrait en ramener jusqu’au Pôle Nord. Si nous voulons toutefois être francs avec vous, nous devons vous prévenir : au cirque ce soir, la Belle et la Bête ne va pas du tout se passer comme prévu. Bien sûr, l’Amour naîtra, mais pas seulement. D’autres choses plus inattendues et moins douces sont au programme. Ne soyez pas surpris si les enfants rient là où vous êtes émus. C’est tout à fait normal. C’est le propre du conte. Ça fait toujours cet effet là …
dramaturgie Pénélope Driant
collaboration artistique Valentine Bellone
création lumières David Goudier
technique Gabrielle Mariller et Nino Valette
accueil en résidence Château de Tanlay (89)
captation Stanley Woodward / Ilan Woodward
direction image Quentin Lazzarotto
montage / étalonnage  Julien Aubert

→ DOSSIER DU SPECTACLE
→ FICHE TECHNIQUE
→ CAPTATION DISPONIBLE


« Les comédiens au jeu intense, cernés par le public dans un dispositif bi-frontal, ravivent ce qu'il reste du monstre dans l'imaginaire collectif » Le Bien Public
« Un théâtre joyeux, tantôt chargé d'émotions, servi par des comédiens bourrés de talents. »
L'Yonne Républicaine